Pétrole : le regain de tension au Moyen-Orient attise la flambée des cours

11/07/2008 - 14:16 - Boursier.com

Le baril de pétrole a rebondi de plus de 4$ en séance, pour revenir se positionner dans la zone des 145 à 146$, provoquant une grande nervosité sur...

Le baril de pétrole a rebondi de plus de 4$ en séance, pour revenir se positionner dans la zone des 145 à 146$, provoquant une grande nervosité sur les marchés financiers. Une flambée alimentée par un article du 'Jerusalem Post' qui reprend, tout en affirmant n'avoir pu avoir de confirmation, une information émanant d'Irak selon laquelle l'armée de l'air israélienne mène une intense activité dans le ciel irakien, en utilisant des bases américaines du pays. Une annonce de nature à corroborer l'avis de ceux qui pensent que l'Etat Hébreu prépare un raid aérien sur l'Iran, pour détruire les sites nucléaires de Téhéran.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.