Safran : le titre poursuit son rebond

14/07/2008 - 15:22 - Boursier.com

Parmi les gros rebonds du jour en ce lundi 14 juillet figure Safran qui remonte de 5,7% après un sursaut de 5,3% vendredi...

Parmi les gros rebonds du jour en ce lundi 14 juillet figure Safran qui remonte de 5,7% après un sursaut de 5,3% vendredi. General Electric et Snecma (Groupe Safran), sociétés mères de CFM International, ont annoncé ce week-end avoir signé un accord qui prolonge leur partenariat 50/50 jusqu'en 2040. "L'extension de leur collaboration permet aux deux sociétés partenaires de positionner CFM avec succès et à long terme sur le marché, grâce au développement d'une future génération de moteurs. Avec le nouveau moteur LEAP-X, CFM introduira les technologies les plus innovantes" explique le communiqué. Celles-ci auront pour objectif de réduire d'ici 2016 la consommation de carburant des avions jusqu'à 16%, par rapport aux moteurs CFM56 Tech Insertion actuels équipant les Airbus A320 et les Boeing 737 Nouvelle Génération. Cet accord prévoit également des offres de service intégrées pour ces futurs moteurs. Le dossier bénéficie aussi encore aujourd'hui du retour en force de rumeurs de refonte du secteur de l'armement en France. Une redistribution des cartes plusieurs fois repoussée pour des raisons politiques mais qui pourrait cete fois toucher au but dans les prochains moins sous l'impulsion de l'Elysée, alors que les autres acteurs du compartiment restent aussi sous surveillance à l'image de Dassault Aviation ou de Thales.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.