BURBERRY : ventes en hausse de 26% au premier trimestre

15/07/2008 - 13:05 - Option Finance

(AOF) - Burberry a publié un chiffre d'affaires à taux de changes constants en hausse de 22% à 211 millions de livres (265 millions d'euros) pour les trois mois clos au 30 juin. Le consensus Reuters tablait seulement sur un chiffre d'affaires compris entre 188 et 204 millions de livres. Le groupe de mode a indiqué avoir été porté par les très bonnes ventes d'accessoires et les premières livraisons de ses collections automne-hiver. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Le secteur du luxe devrait connaître encore de belles années : l'émergence d'une classe aisée dans les pays émergents constituera un fort relais de croissance. Cette tendance devrait s'accentuer d'ici à 2010 et compenser un éventuel ralentissement des marchés matures. Ainsi, le tourisme japonais, aujourd'hui en stagnation, est désormais supplanté par le tourisme chinois. A ce phénomène devrait s'ajouter la demande des pays enrichis par la flambée des matières premières, notamment ceux basés au Moyen-Orient, en Russie ou au Brésil. Sur le front de l'offre, les marques de luxe produisent de plus en plus dans les pays émergents pour deux raisons. La première tient aux coûts de production élevés en Italie et en France. La seconde, à la difficulté pour les groupes de trouver en France les compétences artisanales nécessaires à la fabrication de leurs articles. Quelques rares entreprises, en particulier Chanel, n'appliquent pas cette stratégie. Elles ont plutôt choisi de racheter des fournisseurs détenant des savoir-faire jugés stratégiques (portant sur la broderie, les plumes...) qui risquaient de disparaître.