BioAlliance Pharma : suspend la pahse II du Transdrug dans le cancer du foie

16/07/2008 - 07:23 - Boursier.com

BioAlliance Pharma annonce la suspension de l'essai de phase II concernant doxorubicine Transdrug dans le cancer primitif du foie...

BioAlliance Pharma annonce la suspension de l'essai de phase II concernant doxorubicine Transdrug dans le cancer primitif du foie. La société suit ainsi, comme prévu dans le calendrier de l'essai, l'avis des Comités indépendants de sécurité (Drug Safety Monitoring Board) et de pilotage (Steering Committee) qui ont suivi en continu le déroulement de cet essai. Ces comités ont constaté, au vu de résultats préliminaires, un bénéfice clinique mais des intolérances pulmonaires aiguës en fréquence et en gravité plus élevées qu'attendues. Ils ont recommandé la suspension de l'essai compte tenu de l'incidence de ce type d'effet. " Le cancer primitif du foie non opérable chez des patients atteints de cirrhose est une pathologie à très mauvais pronostic. Il existe peu de traitements efficaces pour ces patients et il est donc important d'évaluer le rapport bénéfice/risque d'une innovation thérapeutique," déclare Dominique Costantini, Président du Directoire et co-fondatrice de BioAlliance Pharma. "Dans le déroulement de cet essai, nous avions prévu de réunir les comités scientifiques et de suivre leurs recommandations ". " Notre portefeuille de produits est centré sur des innovations indépendantes et chacune a ses risques propres. Cela nous permet de réorienter nos priorités et, si cet essai devait s'arrêter définitivement, nous accélérerions le passage en clinique d'un autre produit," a ajouté Dominique Costantini.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.