Devises : le dollar résiste après Bernanke

16/07/2008 - 07:21 - Boursier.com

Le marché l'attendait avec impatience, le discours de Ben Bernanke face au Congrès US hier n'aura pas servi de prétexte pour faire plonger le dollar...

Le marché l'attendait avec impatience, le discours de Ben Bernanke face au Congrès US hier n'aura pas servi de prétexte pour faire plonger le dollar un peu plus bas, même si ce dernier a été rejoindre des niveaux inconnus face à l'euro juste avant le début de la présentation du patron de la Fed, au-delà de la barre symbolique des 1,60/euro. Il remonte actuellement à 1,5890/euro entre banques. Le Président de la Réserve fédérale a expliqué que l'autorité monétaire entendait bien réagir face aux difficultés des marchés financiers et qu'une croissance économique saine et durable dépend surtout du fonctionnement "ordonné" des marchés financiers. Il s'agit donc de soutenir ces mêmes marchés de capitaux afin de renouer avec un fonctionnement apaisé... Rappelons que la Fed a fait part ce week-end de sa volonté d'intervenir en ouvrant si nécessaire aux géants mortgage en difficulté Fannie Mae et Freddie Mac sa fenêtre de crédit. Le Président G.W. Bush a aussi voulu rassurer à sa manière en expliquant que le système financier US était "fondamentalement sain". Le président américain a admis que "cela avait été une période difficile", et a demandé au Congrès de rapidement mettre en place la législation relative à Fannie Mae et Freddie Mac, permettant de garantir la solidité des deux institutions de la finance mortgage... Question : L'emploi de l'imparfait est-il approprié ?



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.