NEXTRADIOTV : Hausse du chiffre d'affaires grâce à RMC et BFM TV

21/04/2006 - 09:25 - Option Finance

(AOF) - NextRadioTV a publié un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2006 de 11,5 millions d'euros (MEUR), en progression de 32,2% par rapport à la même période de l'année précédente. D'après la société, cette augmentation est due à une hausse "très largement supérieur à la tendance du marché" de 22,9% des recettes publicitaires radio, à 10,2 MEUR. NextRadioTV souligne que RMC bénéficie de la progression régulière de son audience et que BFM a vu aussi son chiffre d'affaires progresser à un rythme soutenu grâce à son excellente image auprès des annonceurs et à la bonne santé des marchés financiers. De plus, le lancement de BFM TV s'est traduit par des recettes publicitaires de 0,8 MEUR. NextRadioTV, s'appuyant sur une audience cumulée de RMC en hausse de 15%, à 4,8%, juge les perspectives de cette station favorables. RMC devrait, selon la société, profiter de la Coupe du Monde de Football au deuxième trimestre. Par ailleurs, le groupe pense que BFM TV devrait continuer à profiter du succès des produits commerciaux packagés et des premiers chiffres d'audience publiés pour le mois de mars par Médiamétrie qui crédite la chaîne d'une audience cumulée de 4,27 millions de téléspectateurs par semaine.