Renault : fait le point sur le dossier Auto Plus

17/07/2008 - 07:15 - Boursier.com

Renault rebondit sur le dépôt d'une plainte "contre X" auprès du Parquet de Versailles, à la suite de la publication par le magazine Auto Plus...

Renault rebondit sur le dépôt d'une plainte "contre X" auprès du Parquet de Versailles, à la suite de la publication par le magazine Auto Plus d'informations et de photos relatives à des projets de véhicules et issues de réunions internes. Le constructeur se défend d'une attaque ciblée contre la presse, alors que l'annonce d'une perquisition chez nos confrères a fait grand bruit. "Cette décision fait suite au préjudice subi du fait de la divulgation d'informations confidentielles qui relèvent du secret industriel. Cette plainte contre X a été déposée pour des faits et non contre des personnes dénommées ou contre le magazine", explique Renault, qui ajoute "Le secret industriel est un avantage concurrentiel essentiel que Renault se doit de protéger en tant qu'industriel responsable. Lorsque des secrets sont divulgués sans son accord, Renault recherche systématiquement l'origine de la fuite en interne, dès lors qu'il considère que ses intérêts sont en jeu, et prend les mesures adaptées lorsque l'origine est déterminée. Dans ce cas précis, Renault, n'ayant pas identifié l'origine de la fuite et ayant remarqué une recrudescence de publications d'informations confidentielles, a décidé l'an dernier de porter plainte contre X".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.