Gaz de France : l'arrêté de privatisation a été publié ce matin

17/07/2008 - 07:34 - Boursier.com

L'arrêté autorisant la privatisation de Gaz de France a été publié au Journal Officiel ce matin par la Ministre de l'Economie Christine Lagarde...

L'arrêté autorisant la privatisation de Gaz de France a été publié au Journal Officiel ce matin par la Ministre de l'Economie Christine Lagarde. "Le transfert au secteur privé de la majorité du capital de la société Gaz de France s'effectuera par fusion-absorption de la société Suez SA, société anonyme immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro SIREN 542 062 559 RCS Paris, par la société Gaz de France SA dans les conditions définies dans le traité de fusion susvisé", peut-on lire dans le Journal Officiel. Conformément à la loi du 9 août 2004, l'Etat détiendra au moins un tiers du capital de la société Gaz de France, dispose le second article de l'arrêté. Gaz de France et Suez ont hier chacun de leur côté reçu le sésame de fusion de la part de leurs actionnaires réunis en assemblées générales. L'opération sera effective le 22 juillet prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.