Groupe Eurotunnel : le rebond s'essouffle

17/07/2008 - 09:28 - Boursier.com

Le titre GET repasse sous les 10 Euros en matinée après un rebond de 7% hier, précédant la publication des comptes du premier semestre...

Le titre GET repasse sous les 10 Euros en matinée après un rebond de 7% hier, précédant la publication des comptes du premier semestre. Les comptes semestriels de Groupe Eurotunnel sont globalement en ligne avec les attentes des analystes de Dresdner Kleinwort avec un bénéfice net de 26 ME grâce aux éléments exceptionnels et une progression de l'EBITDA et du résultat opérationnel plus rapide que le chiffre d'affaires. Groupe Eurotunnel est par contre pénalisé par l'affaiblissement de la Livre par rapport à l'Euro et s'attend donc à une progression du chiffre d'affaires qui pourrait être inférieure au second semestre par rapport à celle du premier semestre (+11% à change constant et +3,5% à données publiées). Groupe Eurotunnel se déclare quand même toujours en avance sur ses prévisions communiquées dans l'actualisation du document de référence 2007. En début d'année, Groupe Eurotunnel avait annoncé de nouvelles prévisions 2008, 2009 et 2010. Le groupe tablait sur des chiffres d'affaires respectifs de 807,8 ME, 846,1 ME et 886,6 ME. Le résultat opérationnel courant était anticipé à 279,5 ME, 300,2 ME et 337,9 ME respectivement pour 2008, 2009 et 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.