Laroche : relèvement général des tarifs au premier trimestre

17/07/2008 - 18:18 - Boursier.com

Le groupe Laroche a réalisé 8 ME de chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice 2008-2009 contre 8,28 ME au premier trimestre..

Le groupe Laroche a réalisé 8 ME de chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice 2008-2009 contre 8,28 ME au premier trimestre de l'exercice précédent. Cette légère baisse de 3% est due essentiellement à des retards d'expédition, d'après le groupe qui précise que, conformément aux prévisions, les augmentations de prix font reculer les volumes. Les vins haut de gamme tirent l'activité avec une progression plus marquée pour les catégories "Icon" (+7,5%) et les Chablis 1er crus (+22%) et Chablis Grands Crus (+15%). Les positions dans les circuits sélectifs (Traditionnel et Travel Retail) sont renforcées grâce à l'évolution favorable du mix-produits. Depuis le début de l'exercice, Laroche annonce avoir mis en place un programme de relèvement général de ses tarifs accompagné d'un dispositif de compression des charges et de réduction des investissements à court terme. Ce plan d'actions doit permettre de faire face à l'inflation générale du prix des vins et des matières premières ou au renforcement de l'Euro par rapport aux autres devises. "La force grandissante de la marque Laroche tant en France qu'à l'International nous donne les moyens d'appliquer un relèvement général de nos tarifs en limitant nos pertes de volumes dans nos circuits sélectifs. Forts de la bonne orientation de notre stratégie haut-de-gamme, et considérant que nous allons constater dès la prochaine récolte un recul du coût de nos approvisionnement en vins, nous confirmons la reprise à moyen terme d'un nouveau cycle de croissance rentable", a déclaré le Président du Directoire, Michel Laroche.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.