Pétrole : le baril enfonce les 130$ à New York

17/07/2008 - 21:14 - Boursier.com

Après plus de 6$ de déclin mardi et 4$ hier, le baril de brut pour août a plongé de nouveau de 5,3$ en clôture ce jeudi sur le Nymex américain...

Après plus de 6$ de déclin mardi et 4$ hier, le baril de brut pour août a plongé de nouveau de 5,3$ en clôture ce jeudi sur le Nymex américain. Un baril qui terminait la journée à 129,3$ ce soir sur le Mercantile Exchange new-yorkais, cumulant des pertes de 15$ environ en trois jours. La baisse avait débuté sur des craintes relatives à l'ampleur du ralentissement économique américain. Elle s'était prolongée hier avec l'annonce du rapport sur les stocks américains. Le Département américain à l'Energie a publié mercredi son dernier rapport relatif aux stocks pétroliers des États-Unis, pour la semaine close au 11 juillet. Les stocks américains de brut, considérés hors réserve stratégique, ont affiché une progression de 3 millions de barils en comparaison de la semaine antérieure, ressortant ainsi à 296,9 millions de barils. Les stocks totaux d'essence, quant à eux, ont augmenté de 2,4 millions de barils par rapport à la semaine précédente. Enfin, les stocks de distillats se sont appréciés de 3,2 millions de barils.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.