Quantel : confirme son objectif de croissance de 30% sur l'exercice 2008

18/07/2008 - 06:54 - Boursier.com

Quantel vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre. L'activité du groupe a progressé de 46% (22% à taux de change et périmètre constants). Sur le semestre, le chiffre d'affaires progresse de 19,5% (2% à périmètre et taux de change co

Pour les mois qui viennent, la société Quantel explique que le pôle industriel et scientifique bénéficiera des commandes importantes enregistrées au premier semestre, en particulier dans le domaine des écrans plats. Elle ajoute également que ce pôle bénéficiera aussi de la reprise des expéditions de lasers à fibre pour lesquels elle vient de recevoir une nouvelle commande de 2 Millions de dollars. En Ophtalmologie, la société pense qu'elle continuera de bénéficier de l'attrait d'une gamme entièrement renouvelée. Mis à part le Solutis dont les livraisons restent inférieures à la demande, tous les nouveaux produits ont aujourd'hui atteint un niveau de production qu'elle juge "optimal". Au deuxième semestre, Quantel Derma commercialisera deux nouveaux produits : le "LEDA" qui sera un des lasers d'épilation les plus rapides du marché et le "PROLITE III" destiné à l'épilation et au rajeunissement de la peau qui apporte également plusieurs innovations par rapport aux produits concurrents. Le Groupe confirme ainsi son objectif d'une croissance de 30% sur l'exercice 2008. Quantel a publié hier soir un CA sur le T2 qui a progressé de 46% (22% à taux de change et périmètre constants). Sur le semestre, le chiffre d'affaires monte de 19,5% (et 2% à périmètre et taux de change constants). Par activité, sur le semestre, le pôle industriel et scientifique a progressé de 4,6% à taux de change constant grâce au succès des produits fabriqués aux Etats-Unis qui ne subissent pas l'effet dollar. Les difficultés de production rencontrées pour les lasers à fibre ayant été résolues, les expéditions ont repris un rythme jugé "normal" par la société. L'ophtalmologie enregistre une progression de 3,2% à taux de change constant. La société explique que le deuxième trimestre a permis de rattraper le retard du premier et ceci malgré les problèmes de production du Solutis qui n'ont pas permis de satisfaire toutes les commandes reçues. La dermatologie connaît une croissance de 490% grâce à l'intégration de Quantel Derma (précédemment Wavelight Aesthetic).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.