Roche : publie en avance ses comptes intermédiaires

21/07/2008 - 07:13 - Boursier.com

Le groupe Roche, qui a annoncé ce matin son intention de racheter les minoritaires de Genentech en cash pour 43,7 Milliards de Dollars, publie...

Le groupe Roche, qui a annoncé ce matin son intention de racheter les minoritaires de Genentech en cash pour 43,7 Milliards de Dollars, publie également ses comptes semestriels. Les ventes ont progressé de 1% en données publiées et de 18% en Dollars à 22 Milliards de Frances Suisses, mais de 10% hors Tamiflu (dont les ventes avaient été gonflées par la demande antipandémique en 2007). Le résultat opérationnel hors exceptionnels progresse de 2% à 7 MdsCHF, pour une marge de 32%, en baisse de 0,8 point. Le bénéfice consolidé est en légère hausse à 5,7 MdsCHF, soit une marge de 26%. Roche confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2008. En ne tenant pas compte des livraisons de Tamiflu à titre antipandémique à des gouvernements et des entreprises, Roche s'attend, à l'échelle du groupe, à une croissance du chiffre d'affaire se situant dans la partie haute de la plage à un chiffre et à une progression des ventes supérieure à celle du marché dans les deux divisions. Malgré la nette diminution des ventes de Tamiflu et la hausse significative des investissements dans la recherche et le développement, Roche s'est fixé pour objectif en 2008 d'atteindre à nouveau un bénéfice par titre rapporté aux activités de base à taux de change constants qui soit au moins du niveau record de l'année précédente. Notons que Roche a avancé sans prévenir la publication de ses comptes, après l'annonce de l'offre de rachat sur les minoritaires de Genentech.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.