Safran : contrat auprès d'Airbus

21/07/2008 - 07:39 - Boursier.com

Airbus a sélectionné Sagem Défense Sécurité pour fournir le système d'acquisition et de sécurisation des données de vol de son futur long courrier...

Airbus a sélectionné Sagem Défense Sécurité pour fournir le système d'acquisition et de sécurisation des données de vol de son futur long courrier A350 XWB. Sagem Défense Sécurité va développer, produire et intégrer le système, il en assurera également le soutien. Ce dernier comprendra deux composantes : - le CDAU (Centralized Data Acquisition Unit) assurera les fonctions d'acquisition, de traitement, de surveillance, d'affichage et d'enregistrement des données disponibles sur avion, à des fins de surveillance des systèmes, de maintenance avion et de sûreté des vols, - le SCI (Secure Communication Interface) réalisera la passerelle sécurisée entre le coeur avionique de l'avion et les réseaux d'information et de communication ouverts. La solution proposée s'appuie sur les avancées technologiques des équipements d'information de bord des Airbus A380 et A400M, développés et produits par Sagem Défense Sécurité. Le savoir-faire de Sagem Défense Sécurité en matière d'acquisition et de traitement sécurisé des données de vol, éléments fondamentaux des futurs systèmes de surveillance globale de l'avion (Health Monitoring), a été déterminant dans le choix d'Airbus. La sélection de Sagem Défense Sécurité s'ajoute à celles de Messier-Dowty pour le train principal et de Messier-Bugatti pour le système de gestion de l'atterrissage et du freinage, et marque ainsi la forte présence du Groupe SAFRAN dans le programme A350 XWB.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.