Vale : Euronext Paris accueille le géant minier brésilien

21/07/2008 - 19:24 - Boursier.com

La Companhia Vale do Rio Doce, seconde plus grande entreprise minière diversifiée, célèbre aujourd'hui sa double cotation sur Euronext Paris, en...

La Companhia Vale do Rio Doce, seconde plus grande entreprise minière diversifiée, célèbre aujourd'hui sa double cotation sur Euronext Paris, en présence de Mme Christine Lagarde, Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, et de l'ambassadeur du Brésil en France, M. José Mauricio Bustani. Basé à Rio de Janeiro (Brésil), Vale est déjà coté sur le São Paulo Stock Exchange - BOVESPA et sur le NYSE. Vale est la troisième Société cotée sur le NYSE à s'introduire également sur les marchés européens de NYSE Euronext, en utilisant la procédure économique et pratique "fast path", qui permet d'utiliser la documentation US existante pour une introduction en Europe. 3.256.724.482 American Depository Shares (ADS) ordinaires - 1 ADS ordinaire représentant 1 action ordinaire émise par Vale - et 2.083.919.199 ADS de préférence - 1 ADS de préférence représentant 1 action de préférence - ont été admises à la cote sur Euronext Paris. Les ADS ordinaires et les ADS de préférence émises par Vale sont respectivement cotées sous les mnémoniques VALE3 et VALE5. "Nous sommes très heureux d'accueillir la Companhia Vale do Rio Doce sur notre marché européen", déclare Jean François Théodore, Directeur Général Adjoint de NYSE Euronext. "L'arrivée de grandes Sociétés internationales telles que Vale montre l'attractivité de notre offre, qui permet la double cotation et la négociation en dollars et en euros, les deux grandes devises mondiales, et un accès aux investisseurs de différents continents et fuseaux horaires".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.