Sanofi-aventis : publication d'une étude sur Lantus et Apidra

22/07/2008 - 08:07 - Boursier.com

Sanofi-aventis annonce que les résultats de l'étude intitulée "Adapter la cible dans le diabète de type 2 : comparaison d'un algorithme simple au...

Sanofi-aventis annonce que les résultats de l'étude intitulée "Adapter la cible dans le diabète de type 2 : comparaison d'un algorithme simple au calcul des glucides pour l'adaptation de l'insuline glulisine prandialeé, ont été publiés dans la revue médicale de l'American Diabetes Association (ADA) Diabetes Care. Cette étude, utilisant un schéma insulinique basal-bolus avec Lantus (injection d'insuline glargine ) administré une fois par jour (insuline basale) et Apidra d'action rapide (injection d'insuline glulisine ) en administration prandiale (insuline bolus), a mis en évidence des réductions significatives de la glycémie post-prandiale et du taux d'HbA1c à l'aide de deux algorithmes posologiques différents. "L'obtention d'un contrôle optimal de la glycémie chez les diabétiques de type 2 peut nécessiter d'associer l'insuline basale et bolus", explique le Dr Richard M. Bergenstal, directeur général de l'International Diabetes Center, Park Nicollet Health Services, Minneapolis (Minnesota), auteur de l'étude. "L'algorithme simplifié exploré dans cette étude a permis aux patients de débuter par une dose fixe d'Apidra puis de l'ajuster efficacement aux valeurs cibles en fonction des variations glycémiques préprandiales, ou de recourir au calcul des glucides, ce qui nécessite une formule mathématique aidant les patients à faire correspondre leur dose d'insuline prandiale à la quantité de glucides qu'ils consomment. Le fait de disposer de deux options efficaces afin de gérer la dose d'insuline prandiale est susceptible d'accroître la bonne volonté des patients et des cliniciens à l'égard de l'instauration d'un traitement de type basal-bolus".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.