Vivalis : va collaborer avec l'américain GeoVax

22/07/2008 - 08:29 - Boursier.com

L'entreprise nantaise Vivalis et l'américaine GeoVax Labs ont signé une lettre d'intention pour un accord de collaboration et une licence commerciale...

L'entreprise nantaise Vivalis et l'américaine GeoVax Labs ont signé une lettre d'intention pour un accord de collaboration et une licence commerciale sur l'utilisation de la technologie EBx pour la production du vaccin MVA HIV-1 développé par GeoVax. "Cet accord entre GeoVax et Vivalis crée un partenariat stratégique international visant à associer, au prometteur vaccin VIH/SIDA de GeoVax, une technologie de production innovante développée par Vivalis", explique l'entreprise qui ajoute que "l'utilisation de la plateforme de production EBx, plus sûre, plus efficace et de meilleure qualité, permettra d'accélérer la mise sur le marché du vaccin MVA, à un coût espéré plus faible, en quantité suffisante pour répondre à la demande du marché". Les termes financiers de l'accord n'ont pas été rendus publics. Chaque partie financera ses activités respectives. Un paiement d'entrée, correspondant à la signature de la lettre d'intention sera payé à Vivalis. Des paiements liés aux étapes de développement seront réalisés et des redevances sur les ventes nettes de GeoVax sont également incluses. De plus, une demande d'aide financière a été effectuée auprès de financeurs gouvernementaux. GeoVax va également consulter la FDA afin d'obtenir ses recommandations sur le programme de production utilisant la lignée EBx, ce qui permettra l'utilisation dans les essais cliniques actuels chez l'homme de vaccins produits sur la lignée EBx.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.