Roche : rachète l'américain Mirus pour 125 M$

22/07/2008 - 08:50 - Boursier.com

Roche a signé un accord définitif en vue de l'acquisition de Mirus Bio Corporation, une société privée américaine basée à Madison, Wisconsin, qui...

Roche a signé un accord définitif en vue de l'acquisition de Mirus Bio Corporation, une société privée américaine basée à Madison, Wisconsin, qui concentre ses activités sur la découverte et le développement de technologies innovantes fondées sur les acides nucléiques, comprenant notamment une plate-forme brevetée pour administration d'ARNi (acide ribonucléique interférent). Aux termes de l'accord conclu, Roche acquerra Mirus en totalité pour un montant de 125 Millions de Dollars et maintiendra un site de recherche sur l'iARN à Madison. Le secteur des réactifs de transfection de Mirus sera cédé pour former une société indépendante sous l'appellation Mirus Bio LLC, sans qu'il faille s'attendre à quelque répercussion que ce soit pour les clients existants. Les employés se verront offrir la possibilité d'être transférés au sein de leurs unités d'affaires respectives. La clôture de la transaction est soumise aux conditions habituelles. La finalisation est attendue au cours du second semestre de 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.