Systar : le titre rechute après les annonces

22/07/2008 - 09:48 - Boursier.com

Systar rechute de 6% ce mardi matin à 2,90 euros...

Systar rechute de 6% ce mardi matin à 2,90 euros. La direction de la société estime que "si l'environnement actuel ne semble pas modifier le comportement d'achat des clients en ce qui concerne les solutions de BAM, les priorités de Systar pour les 6 prochains mois seront néanmoins guidées par la prudence et la volonté d'améliorer les marges : stabiliser les charges, augmenter l'efficacité du dispositif commercial en Europe hors de France et poursuivre notre développement commercial en Amérique du Nord aussi bien en direct que via les partenariats". L'éditeur de solutions logicielles sur le marché du business activity monitoring (BAM) a annoncé hier soir son chiffre d'affaires pour l'exercice clos au 30 juin 2008 : Pour l'exercice 2007-2008, le CA consolidé s'élève à 19,6 ME, en croissance de 7% (+10% à taux de change constant). Comme précédemment, le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice est composé pour moitié (47%) de ventes de licences, et pour moitié de revenus à forte visibilité (21% de services associés et 32% de maintenance récurrente). La part des ventes de licences provenant de partenaires s'établit à 8% du total. Sur l'exercice, la croissance a été tirée par une forte progression des ventes aux États-Unis auprès des grandes banques qui ont continué de manifester un appétit soutenu pour les solutions de BAM du Groupe et à les déployer sur des périmètres élargis, malgré un contexte économique difficile. Avec +52% de chiffre d'affaires (+72% à taux de change constant), l'Amérique du Nord représente 31% des ventes de licences contre 15% l'exercice précédent. En Europe, les performances ont été plus contrastées avec un chiffre d'affaires égal à celui de l'exercice précédent en France et une décroissance de 6% hors de France, avec une baisse marquée au Royaume-Uni. Les solutions de BAM constituent pour les clients un vecteur important de maîtrise des risques opérationnels et de réduction de coûts, si bien que leur intérêt pour les solutions de BAM persiste dans le contexte économique actuel marqué par la montée des incertitudes, juge encore le Groupe. L'extension du réseau commercial en Amérique du Nord s'est traduite par une accélération des ventes sur cette zone. En revanche, en Europe en dehors de France, le renforcement des forces commerciales n'a pas encore été suivi de résultats suffisants, "ce qui pèsera sur l'évolution des résultats annuels" prévient la direction. De quoi rendre le marché prudent ce matin...



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