Devises : le dollar de nouveau en berne

22/07/2008 - 10:03 - Boursier.com

Les messages plus rassurants envoyés par certaines banques américaines qui avaient rassuré le dollar en fin de semaine dernière est brouillé de...

Les messages plus rassurants envoyés par certaines banques américaines qui avaient consolidé la tenue du dollar en fin de semaine dernière est brouillé de nouveau par des indices de conjoncture US en berne. L'indice des indicateurs avancés du Conference Board a ainsi reculé de 0,1% en juin. L'indice précurseur a décliné pour le second mois consécutif, la hausse initialement annoncée pour le mois de mai ayant été revue et transformée en une modeste correction. Les prix des actions et les inscriptions hebdomadaires au chômage ont compté en juin parmi les contributeurs négatifs à l'indicateur. L'indice global s'est établi à 101,7, en repli de 0,1%, après 0,2% de baisse en mai et 0,1% de hausse en avril. De quoi donc remettre le dollar sous pression, de retour à 1,5930/euro ce mardi matin, dans un marché de nouveau très prudent.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.