Aéronautique : Airbus, la CDC et Safran montent un fonds de soutien à la filière

22/07/2008 - 13:26 - Boursier.com

Airbus, La Caisse des Dépôts et Consignations et Safran ont annoncé ce jour la création d'un fonds d'investissements AEROFUND II, d'un montant de 75...

Airbus, La Caisse des Dépôts et Consignations et Safran ont annoncé ce jour la création d'un fonds d'investissements AEROFUND II, d'un montant de 75 Millions d'Euros à destination de la filière aéronautique française. La signature du protocole d'accord a eu lieu sur le site d'assemblage de l'Airbus A380 à Toulouse. "Ce fonds d'investissements a pour objectif de soutenir le développement des petites et moyennes entreprises sous-traitantes du secteur aéronautique. Il a en en outre pour vocation d'accompagner la croissance et l'émergence d'entreprises capables de se positionner comme des partenaires essentiels de ce secteur", expliquent les partenaires, qui ajoutent que sa mise en place ""intervient alors que la filière aéronautique doit faire face à de nombreux défis engendrés par la faiblesse du dollar, des investissements considérables requis pour les programmes actuels et futurs, et des plans de charge de production qui ne cessent d'augmenter". Airbus et la Caisse des Dépôts et Consignations participent à ce fond à hauteur de 30 ME chacun, et Safran à hauteur de 15 ME. Le fonds d'investissements de 75 ME pourrait être très rapidement porté à une valeur de 100 ME. La création de ce fonds d'investissements s'inscrit dans le cadre du plan de soutien à la filière aéronautique annoncé par le Premier Ministre en octobre 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.