CS : assure l'évolution du réseau interbancaire d'autorisation e-rsb

22/07/2008 - 18:16 - Boursier.com

Pour faire face aux enjeux du SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros), le GIE Cartes Bancaires a décidé de faire évoluer...

Pour faire face aux enjeux du SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros), le GIE Cartes Bancaires a décidé de faire évoluer son réseau interbancaire d'autorisation pour le rendre plus évolutif et permettre d'accepter différents protocoles, en particulier ceux issus des travaux de l'EPC (European Payment Council), et de gérer plusieurs communautés d'utilisateurs. Architecte, intégrateur et maître d'oeuvre du réseau de services aux banques depuis 1999, dont il assure le maintien en condition opérationnelle et les évolutions fonctionnelles depuis sa mise en service en mars 2004, CS va assurer la conception et l'intégration de la nouvelle version logicielle de ce réseau sécurisé de haute performance. Le réseau gère aujourd'hui plus de 12 millions d'autorisations interbancaires par jour, les jours les plus chargés, avec une garantie de service supérieure à 99,999%. La nouvelle version du système permettra : -d'augmenter la capacité de traitement en nombre de transactions, -d'assurer l'interopérabilité de traitement entre protocoles différents et entre communautés, -l'accès à de nouveaux services tels que le scoring, la conversion dynamique de devises... Ce système rénové sera opérationnel au deuxième semestre 2010. "Le e-rsb, réseau interbancaire d'autorisation, est une illustration parfaite de notre expertise de maîtrise d'oeuvre de systèmes de haute criticité. Les évolutions de ce réseau nécessitent la conception d'un système alliant le même niveau d'exigence de sécurité et de sûreté sans faille, dans un environnement plus ouvert et interopérable. Nous sommes heureux d'accompagner le GIE Cartes Bancaires dans ce nouveau challenge européen", déclare Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.