Arkoon : chiffre d'affaires sans croissance au premier semestre

22/07/2008 - 18:34 - Boursier.com

Arkoon Network Security a réalisé un chiffre d'affaires de 5,54 ME au premier semestre 2008 contre 5,74 ME au juin 2007...

Arkoon Network Security a réalisé un chiffre d'affaires de 5,54 ME au premier semestre 2008 contre 5,74 ME au juin 2007. En réintégrant le chiffre d'affaires externalisé dans le cadre des accords de distribution conclus courant 2007, le chiffre d'affaires au 30 juin 2008 aurait été stable. Les ventes Sécurité Réseaux, activité coeur de métier du groupe, s'établissent à 4 ME, stables malgré une hausse des ventes des appliances UTM en volume. Sur la période, l'activité Sécurité Réseaux représente 72,5% du chiffre d'affaires total. Les ventes Sécurité des données (Security Box) s'inscrivent à 1,52 ME (1,73 ME au 30 juin 2007). Cette activité a été particulièrement pénalisée par des reports de commandes sur la période. Les revenus différés (PCA), issus des facturations de contrats de maintenance et d'abonnements sont en hausse à 4,64 ME. Le chiffre d'affaires à l'International progresse de 77% pour atteindre 0,53 ME. Au 30 juin 2008, les ventes hors France représentent 10% du chiffre d'affaires contre 5% en 2007. Fort du lancement prometteur de la filiale italienne, Arkoon a ouvert un bureau commercial en Espagne à Barcelone. Traditionnellement, Arkoon bénéficie d'un volume d'activité nettement plus soutenu au second semestre. Dans un marché qui demeure très concurrentiel, la société portera ses efforts sur la préservation de ses marges et devrait bénéficier de nouveaux effets de levier avec notamment le lancement de la nouvelle version "Security Box Mobile" (offre logicielle de sécurisation des smartphones et PDA communicants).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.