Wavecom : la rentabilité vire au rouge au premier semestre

23/07/2008 - 06:37 - Boursier.com

Le groupe Wavecom a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 73 Millions de Dollars, en retrait de 30% en glissement annuel en données publiées...

Le groupe Wavecom a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 73 Millions de Dollars, en retrait de 30% en glissement annuel en données publiées (-25% à change constant). La marge brute s'est en revanche améliorée à 52% contre 43% un an avant, mais le résultat d'exploitation plonge dans le rouge à hauteur de -2,2 ME alors qu'il était bénéficiaire de 8,1 ME précédemment. "Cette perte s'explique par une charge supplémentaire de 3,9 ME comptabilisée au premier trimestre 2008 résultant de l'annulation d'un plan de souscription d'actions en application de la norme relative à la rémunération différée basée en action", explique l'entreprise. Hors cet élément, la performance aurait de toute façon été en fort repli par rapport au premier semestre 2007. Le résultat net est ainsi en pertes de -1,5 ME à comparer à un profit de 8,7 ME précédemment. Au 30 juin 2008, la trésorerie s'élevait à 130,8 ME et la trésorerie nette à 50,3 ME. "L'activité de la société est confrontée à un environnement économique incertain, en particulier aux Etats-Unis où certains secteurs ont vu leur activité ralentir au cours du dernier semestre", explique Wavecom.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.