STMicroelectronics : confiant dans ses gains de parts de marché sur l'année

23/07/2008 - 06:49 - Boursier.com

Au second trimestre 2008, STMicroelectronics a dégagé un chiffre d'affaires de 2,39 Milliards de Dollars, en croissance de 14,6% en glissement annuel...

Au second trimestre 2008, STMicroelectronics a dégagé un chiffre d'affaires de 2,39 Milliards de Dollars, en croissance de 14,6% en glissement annuel et de 9,7% par rapport au trimestre précédent, pour une marge brute de 36,8%. Le résultat d'exploitation "pro forma" est stable à 159 ME, ce qui implique un recul de la marge de 7,6 à 6,6%. La société affiche un bénéfice par action de 18 cents. Des chiffres plutôt conformes à ce que prévoyaient les analystes. "La performance du chiffre d'affaires de ST au deuxième trimestre démontre clairement l'amélioration significative de notre portefeuille de produits, qui a permis à ST de gagner des parts marché", selon le patron de l'entreprise franco-italienne, Carlo Bozotti, qui pense que les gains de parts de marché continueront sur l'année. "Malgré la situation macroéconomique actuelle, pour le troisième trimestre 2008, nous nous attendons à une croissance séquentielle de notre chiffre d'affaires net comprise entre -1% et 6%, ce qui représente une croissance comprise entre 7% et 14% par rapport au troisième trimestre 2007. Pour le troisième trimestre 2008, la marge brute devrait s'établir au même niveau que celle du deuxième trimestre, soit 36,8% à plus ou moins un point de pourcentage", explique Bozotti. Ces perspectives reposent sur une hypothèse de taux de change d'environ 1,57 Dollar pour 1 Euro pour le troisième trimestre 2008, correspondant au niveau réel des taux de change combiné aux couvertures de change mises en place. En outre, ces perspectives sont fondées sur la configuration actuelle de ST et ne tiennent pas compte de l'impact de la co-entreprise ST-NXP Wireless, qui devrait être finalisée au troisième trimestre 2008. Les résultats du troisième trimestre 2008 de ST incluront également dans le résultat d'exploitation, la part au pro- rata de la performance financière de Numonyx au cours du second trimestre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.