Spir Communication : objectif de croissance confirmé après un semestre marqué par un recul des résultats

23/07/2008 - 07:03 - Boursier.com

Spir Communication fait état d'un chiffre d'affaires intermédiaire de 349,7 Millions d'Euros, en croissance de 4% en glissement annuel, alors que le...

Spir Communication fait état d'un chiffre d'affaires intermédiaire de 349,7 Millions d'Euros, en croissance de 4% en glissement annuel, alors que le résultat opérationnel courant recule lui de 13,8% à 34,4 ME. Du coup, la marge perd 2,1 points à 9,8%. Le bénéfice net part du groupe chute de 40% à 12,1 ME. Le semestre a été caractérisé par la bonne performance de l'activité Web, tant en chiffre d'affaires qu'en résultat et une activité "Print" stable en chiffre d'affaires dans un environnement économique en forte dégradation depuis le début de l'année. Enfin, Spir a cessé le réseau courrier Adrexo Mail à la fin du 1er trimestre pour un coût total de 9,4 ME net d'impôt, entièrement comptabilisé au 1er semestre en résultat des activités arrêtées. Spir Communication confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires 2008 aux environs de 5%, dans un contexte de visibilité réduite liée à un environnement économique en forte dégradation. Les priorités de l'entreprise au second semestre vont à la mise en place du plan de réorganisation des réseaux Print et Web de Top annonces et de Logic-Immo, la poursuite du développement de l'activité Web, l'amélioration de la rentabilité de l'activité de Distribution Non Adressée et le développement des offres Adrexo Colis & Services.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.