Oberthur : la croissance tient au second trimestre

23/07/2008 - 07:09 - Boursier.com

Oberthur publie ce matin un chiffre d'affaires de 217,2 Millions d'Euros pour le compte de son second trimestre 2008, en croissance de 20,2% en...

Oberthur publie ce matin un chiffre d'affaires de 217,2 Millions d'Euros pour le compte de son second trimestre 2008, en croissance de 20,2% en données courantes et de 12,3% en données organiques en glissement annuel. Cela marque une accélération par rapport à la progression du 1er trimestre (respectivement 13,1 et 8,8%). Sur le semestre, l'activité atteint 401,5 ME, en croissance de 14,7%. Hors XPoncard, la croissance trimestrielle atteint 7% et la croissance semestrielle 7,9%. "Comme attendu, la société a maintenu un bon niveau de marge brute au deuxième trimestre 2008. Ceci, combiné à la croissance des ventes, devrait permettre une amélioration du résultat de l'activité courante, par rapport au premier semestre 2007", explique la direction. La société a annoncé au 1er juillet la création d'une Division Identité, réunissant toutes les activités du groupe dans ce domaine (Carte + Fiduciaire). La Division Identité aurait eu au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de l'ordre de 15 ME, en croissance de 30%. Les succès récents (passeports électroniques de Taïwan et des Philippines) contribueront au chiffre d'affaires dès cette année. Au troisième trimestre 2008, Card Systems prévoit le maintien de bonnes conditions de marché, même si la visibilité reste limitée dans les télécom. L'intégration d'XPonCard se déroule conformément au plan. Le Fiduciaire devrait maintenir un bon niveau d'activité. Dans le segment Cash Protection, le renouvellement sur le marché français reste faible. L'introduction de nouveaux produits à l'export devrait continuer à se faire progressivement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.