SMTPC : ne pourra sans doute pas tenir ses objectifs

23/07/2008 - 07:52 - Boursier.com

La Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage fait état d'un chiffre d'affaires en retrait de 1,5% au second trimestre 2008, à 8,37 Millions...

La Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage fait état d'un chiffre d'affaires en retrait de 1,5% au second trimestre 2008, à 8,37 Millions d'Euros. Les recettes de péages notamment baissent de 2,5%. Sur le semestre, l'activité atteint 16,34 ME, en léger retrait de 0,5% en glissement annuel. La direction de l'exploitant explique que le mois de juin a été perturbé, notamment par des manifestations qui ont perturbé l'accès au centre ville. Depuis le début de l'année, la perte de ce fait est évaluée à 90.000 passages. Cependant SMTPC concède que l'activité est grevée par la hausse des prix de l'essence. Le tarif du péage est passé de 2,50 à 2,60 Euros depuis le 1er juillet. La société précise également qu'elle enregistrera dans ses comptes intermédiaires un profit exceptionnel de 0,296 ME lié au règlement d'un litige fournisseur. En revanche, les prévisions de résultat 2008 basées sur une croissance du trafic de 2% ne seront "vraisemblablement" pas tenues. Un point plus précis sera fait après la reprise d'activité de septembre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.