PPR : croissance organique de 5,1% sur le T2

23/07/2008 - 17:54 - Boursier.com

Au 2ème trimestre 2008, PPR affiche un chiffre d'affaires de 4,678 Milliards d'Euros, en hausse de 4,5% en réel et de 5,1% à périmètre et taux de...

Au 2ème trimestre 2008, PPR affiche un chiffre d'affaires de 4,678 Milliards d'Euros, en hausse de 4,5% en réel et de 5,1% à périmètre et taux de change comparables, par rapport au 2ème trimestre 2007. Le chiffre d'affaires réalisé en France a représenté moins de 38% des ventes totales du Groupe, contre 40% au 2ème trimestre 2007. Au 2ème trimestre 2008, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3,1% en comparable par rapport au 2ème trimestre 2007. En France, l'activité affiche une progression satisfaisante, dynamisée par la croissance des produits techniques qui est supérieure au marché, et par les bonnes performances des produits éditoriaux qui gagnent des parts de marché dans toutes les catégories. Les ventes en ligne enregistrent une nette accélération. La Fnac poursuit son développement à l'international avec une solide progression des ventes ce trimestre, en particulier en Italie, Suisse et Brésil. Onze nouvelles Fnac ouvriront avant la fin de l'année 2008, dont 7 hors de France et 4 en France, en périphérie des villes. Au 2ème trimestre 2008, Redcats a réalisé un chiffre d'affaires en repli de 3,9% en comparable (+0,5% en réel) par rapport au 2ème trimestre 2007. La dégradation de la conjoncture économique, particulièrement marquée dans le secteur de l'habillement, a pesé sur les activités de Redcats qui a néanmoins bien résisté grâce à une activité promotionnelle dynamique. Les marques leaders multi-canal ont enregistré des performances contrastées. Hors impact significatif des mouvements sociaux, l'activité commerciale de La Redoute a enregistré de meilleures tendances qu'au 1er trimestre 2008 ; elle est en particulier en progression à l'international. The Sportsman's Guide maintient des performances commerciales solides et celles du pôle grandes tailles aux Etats-Unis s'améliorent. Les ventes en ligne poursuivent leur progression et ont représenté 50% du chiffre d'affaires de la vente à distance de Redcats ce trimestre, contre 41% au 2ème trimestre 2007. Les ventes de Conforama au 2ème trimestre 2008 sont en retrait de 1,7% en comparable par rapport au 2ème trimestre 2007, alors que les travaux de rénovation et de transformation se poursuivent en France et en Italie. Les magasins en France enregistrent un léger repli sur une base de comparaison élevée. Le Meuble réalise une solide progression et les articles de Décoration une activité satisfaisante. Les Produits électroniques affichent des performances contrastées. En Italie, 10 magasins Emmezeta sur 19 ont d'ores et déjà été transformés au concept Conforama. Dans les autres pays, l'activité commerciale de Conforama résiste bien à un environnement plus difficile ce trimestre. Au 2ème trimestre 2008, CFAO a bénéficié d'un contexte économique favorable et enregistré un chiffre d'affaires en progression de 14,2% en comparable, sur une base de comparaison élevée. Cette excellente performance est portée par la solide croissance des pays d'Afrique subsaharienne et méditerranéenne ainsi que dans les collectivités d'outre-mer. Le secteur automobile connaît toujours une remarquable progression et la pharmacie poursuit sa croissance soutenue. Les ventes de Puma ont augmenté de 11,2% en comparable au 2ème trimestre 2008. L'activité réalisée dans les magasins en propre poursuit sa croissance à deux chiffres et a représenté 20% du chiffre d'affaires de la marque ce trimestre. Toutes les catégories de produits enregistrent de bonnes progressions, portées par des investissements marketing importants liés aux grands événements sportifs de l'année. La zone Asie-Pacifique affiche une croissance à deux chiffres, dynamisée par les bonnes performances de toutes les catégories de produits. Les ventes dans la zone Amériques enregistrent également une croissance à deux chiffres. L'activité en Amérique du Nord s'améliore par rapport au Q1 2008 mais reste marquée par un contexte économique peu porteur. La zone Europe/Moyen-Orient/Afrique affiche une progression solide sur une base de comparaison élevée. Gucci Group poursuit sa forte dynamique de croissance et enregistre une progression de ses ventes de 16% en comparable au 2ème trimestre 2008, dans un marché globalement porteur malgré un contexte monétaire défavorable. L'activité Mode et Maroquinerie affiche une nouvelle croissance à deux chiffres (+17%). La zone Asie-Pacifique hors Japon connaît une accélération de sa croissance (+42%), tirée par le dynamisme du marché chinois (+83%). En Amérique du Nord (+10%) et en Europe (+14%), la croissance des ventes est forte et en nette amélioration par rapport au 1er trimestre 2008. Au Japon, les performances sont contrastées. Poursuivant sa politique d'expansion, Gucci Group a ouvert 10 nouvelles boutiques ce trimestre, totalisant un réseau de 521 boutiques en propre au 30 juin 2008.



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