Ingenico : attend toujours en 2008 "une amélioration conséquente de sa profitabilité"

23/07/2008 - 20:02 - Boursier.com

Ingenico a enregistré pour le deuxième trimestre 2008 un chiffre d'affaires consolidé (non audité) de 186 ME en croissance de 32% à taux courant et de...

Ingenico a enregistré pour le deuxième trimestre 2008 un chiffre d'affaires consolidé (non audité) de 186 ME en croissance de 32% à taux courant et de 35% à taux constant. En données pro forma, cette croissance est de 2,6% sur le trimestre. Philippe Lazare, Directeur général d'Ingenico, commente : "Le très bon accueil réservé par nos clients à l'offre combinée d'Ingenico et de Sagem Monétel confirme le bien fondé du rapprochement réalisé en mars dernier. L'impact de la crise sur les marchés matures a été limité et nous sommes dans une position encore plus favorable sur les marchés émergents. Enfin, nous confirmons que le rapprochement opérationnel avec Sagem Monétel s'exécute à un rythme rapide et est en avance sur les plans". La croissance du chiffre d'affaires au cours du 1er semestre 2008 "a été significative". Elle s'établit à 10% sur base pro forma et à taux constants. Cette activité soutenue a connu une saisonnalité différente de celle de l'an dernier avec tant chez Ingenico que chez Sagem Monétel un très bon 1er trimestre se répercutant légèrement sur le niveau d'activité du second trimestre. Par ailleurs, ce dernier a été impacté par "quelques redondances commerciales", qui étaient attendues suite au rapprochement entre Ingenico et Sagem Monétel. Celles-ci s'élèvent à environ 5 ME sur la période et sont en ligne avec les estimations du Groupe. Depuis la reprise de Sagem Monétel le 14 mars dernier, la Société "s'est employée à mettre en oeuvre le rapprochement au plan opérationnel". Celui-ci s'effectue "dans de très bonnes conditions et dans certains cas est en avance sur le calendrier prévisionnel". Les différentes organisations opérationnelles du Groupe sont désormais focalisées sur la mise en oeuvre des synergies qui ont présidé au rapprochement. Celles-ci apparaîtront dès le second semestre, en particulier au niveau des achats, et grâce à l'optimisation des dépenses de R&D, redéployées sur deux sites. "Fort d'une offre sans équivalent et d'une présence mondiale unique, le Groupe devrait poursuivre sa croissance au second semestre, qui sera tirée par le bon niveau d'activité des zones à potentiel élevé, comme l'Asie, la zone EEMEA ou l'Amérique du Sud et par la traditionnelle saisonnalité sur cette période", explique Ingenico. Le Groupe confirme qu'il s'attend sur l'exercice 2008 "à une amélioration conséquente de sa profitabilité". La Société publiera ses comptes consolidés du 1er semestre 2008 le 27 août prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.