Euro Disney : hausse de 12 % du chiffre d'affaires à 9 mois

24/07/2008 - 08:53 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires d'Euro Disney au titre des neuf premiers mois de l'exercice de 937 Millions d'Euros, en hausse de 12%...

Le chiffre d'affaires d'Euro Disney au titre des neuf premiers mois de l'exercice de 937 Millions d'Euros, en hausse de 12%. Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 13% et s'élève à 498,4 ME contre 443 ME au titre de la même période de l'exercice précédent, traduisant une augmentation de la fréquentation et de la dépense moyenne par visiteur. Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en hausse de 10% et s'élève à 371,4 ME contre 338 ME au titre de la même période de l'exercice précédent, traduisant une hausse de la dépense moyenne par chambre et du taux d'occupation des hôtels. Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S, a déclaré : "Nous sommes satisfaits de nos résultats, toujours solides pour le Troisième Trimestre, alors que nous entrons dans la haute saison d'été. La fête continue en grand ! Nos visiteurs apprécient en particulier nos nouveautés sur le Parc Walt Disney Studios. Ils profitent des sensations fortes de La Tour de la Terreur, un Saut dans la Quatrième Dimension et de la magie d'une expérience interactive avec l'un de leurs personnages Disney préférés dans Stitch Live !. High School Musical 2 a également créé l'enthousiasme de nos visiteurs avec un spectacle entraînant où tout le monde chante en choeur. Toutes nos équipes sont mobilisées pour offrir une expérience de qualité à nos visiteurs grâce à de nouveaux services, des attractions emblématiques et des spectacles comme seul Disney est capable de créer." Concernant les seuls chiffres du troisième trimestre, le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques augmente de 4 % pour s'établir à 331,4 millions d'euros contre 319,4 millions d'euros au titre du troisième trimestre de l'exercice précédent malgré le décalage des vacances de Pâques au mois de mars pour certains de nos marchés clés alors qu'elles s'étaient déroulées au mois d'avril lors de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes augmente de 5 % pour s'établir à 182,0 millions d'euros contre 173,7 millions d'euros au titre du troisième trimestre de l'exercice précédent, traduisant principalement une augmentation de 3 % de la dépense moyenne par visiteur et une hausse de 1 % de la fréquentation. La hausse de la dépense moyenne par visiteur reflète principalement l'augmentation des dépenses liées aux entrées. La hausse de la fréquentation traduit plus particulièrement la performance de la France, des Pays-Bas et de l'Italie. Toujours pour le troisième trimestre, l'activité des hôtels et du Disney Village a augmenté de 2 % pour s'établir à 135,4 millions d'euros contre 132,7 millions d'euros au titre du troisième trimestre de l'exercice précédent, traduisant principalement une hausse de 3 % de la dépense moyenne par chambre. Cette augmentation reflète principalement la hausse du prix des chambres.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.