Meetic : les profits augmentent de 13,7% à données publiées

23/10/2006 - 18:30 - Boursier.com

Perspectives affichées

Meetic, le spécialiste de la rencontre sur Internet, annonce ses résultats semestriels clos au 30 juin 2006, ainsi que son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de l'exercice. Le Groupe a fait état, au premier semestre 2006, d'un résultat net de 2,6 Millions d'Euros, en repli de 19,4% en comparaison des six premiers mois de 2005 en pro forma, qui incluent les acquisitions réalisées au S1 2006. Les profits augmentent cependant de 13,7% à données publiées. Le résultat d'exploitation s'établit à 4,3 ME, en retrait de 5,8% à données comparables, mais en progression de 23,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent sur la base du périmètre historique. La marge sur résultat d'exploitation s'élève ainsi à 12% du chiffre d'affaires. Hors frais de publicité relatifs à la campagne de publicité télévisée, les frais de marketing se seraient élevés à 15,2 ME, et la marge sur résultat d'exploitation se serait alors élevée à 23,2%. Pour rappel, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 35,8 ME (+92%). Le management de Meetic dit être confiant dans la réalisation d'un chiffre d'affaires compris entre 77 et 80 ME et d'un excédent brut d'exploitation situé entre 14 et 17 ME pour 2006. Le BFR du groupe étant toujours structurellement négatif, la capacité de Meetic à générer du cash flow reste donc particulièrement élevée, précise la société. Au premier semestre 2006, le cash flow d'exploitation s'est ainsi élevé à 8,4 ME. Les dépenses d'investissement s'établissent à 43,7 ME et représentent les montants versés pour les acquisitions en Chine, au Brésil et aux Pays-Bas. Marc Simoncini, Président Directeur général de MEETIC conclut : "Sur la base de notre modèle solide à fort effet de levier, et de la croissance forte du marché sur tous les continents, le développement du groupe devrait se poursuivre à un rythme toujours élevé. Cette expansion repose notamment sur la mutualisation des développements technologiques et marketing entre toutes nos marques, l'accroissement de notre réseau de partenaires web et mobiles et le lancement d'une nouvelle version du site Meetic début 2007. Notre objectif est d'accélérer encore notre développement à l'international et de devenir un acteur global sur ce secteur."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.