Automobile : Ford douche aussi le marché

24/07/2008 - 13:18 - Boursier.com

Après une journée euphorique hier pour le secteur automobile, rassuré par Peugeot, Volkswagen et Fiat, l'heure est venue de déchanter après Renault,...

Après une journée euphorique hier pour le secteur automobile, rassuré par Peugeot, Volkswagen et Fiat, l'heure est venue de déchanter après Renault, Daimler et désormais Ford. Le constructeur américain vient d'annoncer une perte nette de 8,7 Milliards de Dollars au second trimestre, dont 8 Mds$ de charges exceptionnelles. La perte avant impôts des opérations poursuivies hors exceptionnels ressort à 1 Md$. Par ailleurs le constructeur durcit encore sa restructuration et sa réorientation vers les véhicules plus petits et plus propres. Le second semestre promet d'être difficile, prévient l'entreprise, qui juge cependant disposer du plan nécessaire pour remonter la pente. Cependant les résultats 2008 seront pires que ceux de l'année précédente, prévient le constructeur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.