Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain : GDF Suez à 64,39% du capital

24/07/2008 - 16:17 - Boursier.com

GDF Suez a déclaré avoir franchi en hausse, le 22 juillet 2008, indirectement par l'intermédiaire de sa filiale Suez Energie Services, les seuils de...

GDF Suez a déclaré avoir franchi en hausse, le 22 juillet 2008, indirectement par l'intermédiaire de sa filiale Suez Energie Services, les seuils de 5%, 10%, 15%, 20%, 25%, 1/3 et 50% du capital et des droits de vote de la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU), et détenir directement et indirectement 1.110.858 actions CPCU représentant 2.221.711 droits de vote, soit 64,39% du capital et 65,69% des droits. Ce franchissement de seuils résulte de la fusion absorption de Suez par Gaz de France intervenue le 22 juillet. GDF Suez et les Sociétés qu'elle contrôle, et notamment Suez Energie Services (anciennement dénommée Elyo), déclarent n'agir de concert avec aucune autre personne vis-à-vis de CPCU. GDF Suez et les Sociétés qu'elle contrôle n'envisagent pas d'augmenter leur participation dans CPCU, "sans pour autant s'interdire d'ajuster leur participation en fonction des opportunités de marché dans le cadre d'une gestion dynamique de son portefeuille". GDF Suez et les Sociétés qu'elle contrôle entendent maintenir au Conseil d'administration de CPCU la représentation dont bénéficiait Suez avant la fusion. Il est précisé que CPCU ne constitue pas une part essentielle des actifs de Suez Energie Services.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.