Pernod Ricard : Moddy's dégrade la dette dans la catégorie spéculative

25/07/2008 - 07:26 - Boursier.com

Moody's a dégradé la note long terme de Pernod Ricard de "Ba1" à "Baa3" et la note court terme de "Prime-3" à "Not Prime"...

Moody's a dégradé la note long terme de Pernod Ricard de "Ba1" à "Baa3" et la note court terme de "Prime-3" à "Not Prime". La perspective est "stable". L'agence fait suite à la finalisation de l'acquisition de V&S, et à une série de cessions en vue qui ne devraient guère améliorer le profil financier. Moody's juge que le bilan s'est dégradé mais reconnaît que l'opération renforce significativement les positions commerciales de la société. Un relèvement de la note, qui a plongé dans la catégorie "spéculative" après cette dégradation, est improbable dans les 18 mois. Cependant Moody's pourrait revoir sa position si la société améliore son ratio dette / EBITDA jusqu'à 4,5 fois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.