Sequana Capital : les restructurations pèsent sur les comptes semestriels

25/07/2008 - 07:48 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé de Sequana Capital pour le premier semestre 2008 s'élève à 2,63 Millions d'Euros, stable par rapport au premier...

Le chiffre d'affaires consolidé de Sequana Capital pour le premier semestre 2008 s'élève à 2,63 Millions d'Euros, stable par rapport au premier semestre 2007 pro-forma à taux de change constant, en baisse de 3,9 % à taux de change courant, pénalisé par un effet devises de 103 millions d'euros. L'Excédent Brut d'Exploitation de gestion atteint 98 Millions d'Euros, en retrait de 14 % par rapport à la même période l'année passée. Le résultat opérationnel courant s'élève à 58 millions d'euros, soit 2,2 % du chiffre d'affaires, à comparer à 68 millions d'euros au premier semestre 2007 pro-forma, soit une diminution de 15 %. Le résultat net courant s'élève à 40 millions d'euros, en progression de 33 %, comparé à 30 millions d'euros l'année passée. Le résultat net - part du groupe s'élève à 21 millions d'euros, soit un résultat net dilué par action de 0,43 euro. Le résultat non-récurrent de -19 millions d'euros, écart entre le résultat net courant et le résultat net - part du groupe, inclut principalement les restructurations des deux filiales. Pascal Lebard, Directeur général de Sequana, a commenté les résultats : "Porté par son positionnement prédominant dans la distribution spécialisée, Sequana a réussi à réduire l'impact de la dégradation brutale de l'environnement de marché au premier semestre 2008. Antalis a bénéficié de ses positions de leader en Europe et de sa présence dans les zones en forte croissance et a vu son résultat fortement progresser. Arjowiggins a limité l'effet de l'inflation des coûts exogènes et l'impact négatif des devises par des hausses de prix sur certains segments au deuxième trimestre et des plans d'économies supplémentaires. Une nouvelle organisation d'Arjowiggins a été annoncée le 5 juin dernier, visant notamment à réagir aux conditions actuelles du marché et à améliorer l'efficacité et la performance opérationnelle du groupe. Des réductions de fonctions support transversales seront bientôt lancées et devraient générer environ 35 millions d'euros d'économies pleines dès 2009. Un volet complémentaire d'optimisation industrielle, qui pourrait générer au moins 20 millions d'euros d'économies, est à l'étude dans les métiers non profitables, et principalement l'activité des papiers autocopiants. Ces actions seront prises avec l'objectif de minimiser l'effet sur l'emploi et de maintenir les compétences. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.