Clarins : Deminor maintient la pression

25/07/2008 - 08:59 - Boursier.com

Deminor pense que la nomination d'un nouvel expert "indépendant" par Clarins dans le cadre de l'OPA simplifiée de Société Financière FC est...

Deminor pense que la nomination d'un nouvel expert "indépendant" par Clarins dans le cadre de l'OPA simplifiée de Société Financière FC est "exceptionnelle en pareille circonstance" et "certainement intervenue pour répondre aux critiques portant sur l'absence d'indépendance de Fairness Finance". Dans un courrier adressé à l'AMF, le cabinet de défense des actionnaires juge "regrettable" que l'AMF n'ait pas communiqué au marché que la conformité de l'opération proposée initialement n'avait pas été entérinée et qu'un nouvel expert indépendant avait été nommé. "Il semblerait que le collège de l'AMF se réunisse mardi 29 juillet pour statuer sur l'opération. Sachant que le règlement prévoit que le rapport de l'expert doit être publié dans la note en réponse de la société visée, nous sommes surpris par la rapidité de ce calendrier. Il est indispensable de laisser aux actionnaires minoritaires le temps d'examiner la nouvelle expertise", poursuit Deminor qui souhaite, dans ce contexte, "connaître le nom de l'expert retenu, les conditions dans lesquelles il a été nommé (sachant que parmi les deux administrateurs indépendants figure Monsieur Jean Roux, 81 ans, CAC de la société pendant 44 ans et administrateur de Clarins depuis 10 ans !), la date du début de ses travaux et bien entendu celle de la publication de son rapport". Deminor souligne par ailleurs que la société Clarins avait fait, fin 2007, l'objet d'offres d'achat de la part de différents groupes, et trouve pour le moins surprenant que l'étude rendue par Fairness Finance n'ait pas mentionné ce point essentiel. "Le marché ne saurait accepter une opération manquant de transparence", conclut le cabinet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.