Objectif Small Cap France - Manutan en leader

25/07/2008 - 12:30 - Boursier.com

L'objectif du fonds "Objectif Small Cap France", de la société Lazard Frères Gestion, est la recherche de croissance du capital sur l'horizon de...

L'objectif du fonds "Objectif Small Cap France", de la société Lazard Frères Gestion, est la recherche de croissance du capital sur l'horizon de placement recommandé, sur les petites et moyennes capitalisations françaises. Les petites capitalisations comme les grandes ont été affectées par une correction boursière importante sur le mois de juin. Le SBF 120 a ainsi reculé de 11,4% sur la période. Bien que le fonds ait été pénalisé par la chute des titres Trigano (-20%), Beneteau (-17%), Devoteam (-16%) et Lisi (-16%), il a néanmoins bien résisté grâce aux titres Tonnelleries François Frères (+7%), BioMérieux (+7% également), ou bien Bic (4%). Dans ce contexte de très forte volatilité, le gérant a souhaité alléger ses positions en SEB, Delachaux, BioMérieux et il a renforcé ses positions en Bénéteau, Pierre & Vacances, Sperian Protection, Altran, Sopra et Inter Parfums. Aussi, le gérant a vendu sa position résiduelle en Ipsen et a acquis une nouvelle ligne en Audika Les 10 premières lignes du fonds "Objectif Small Cap France" sont : Manutan International (4,3% de l'encours), LDC (3,9%), Lisi (3,5%), Delachaux (3,5%) GL Trade (3,5%), Exel Industries (3,5%) Beneteau (3,3%), Bricorama (3,3%) Norbert Dentressangle et pour finir Stallergènes (3%). "Objectif Small Cap France" perd encore plus de 20% depuis le début de l'année. Sur un an, le fonds recule de 31,5%, mais il enregistre sur 5 ans une performance annualisée de 12,6%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.