New Internet Europe - une gestion pénalisée par les valeurs internet du secteur immobilier

28/07/2008 - 10:34 - Boursier.com

"New Internet Europe" est un Fonds Commun de Placement composé d'actions européennes de faible capitalisation (small caps)...

"New Internet Europe" est un Fonds Commun de Placement composé d'actions européennes de faible capitalisation (small caps). Son objectif est d'investir principalement dans les actions liées à Internet et aux nouvelles technologies. La France et l'Allemagne constituent les zones de prédilection du gérant, puisque le fonds investit pour plus de 56% dans des actions françaises et pour plus de 18% dans des actions d'Outre-Rhin. Le mois de juin a été caractérisé par une hausse incessante du prix du baril de brut, de l'inflation et par la dégradation du secteur immobilier... Par conséquent, les valeurs liées au BTP et à l'automobile ont largement souffert de ces annonces (-17,3% et -16,2%) bien plus que les valeurs bancaires (-15,1%). Le gérant souligne aussi les mauvaises performances du secteur des médias (-14,8%), de la distribution (-14,2%), bancaire (-14%) et des biens de consommations durables (-12,5%) qui eux aussi, pâtissent de la baisse généralisée des marchés. Le fonds "New Internet Europe" a été pénalisé par les valeurs internet du secteur immobilier comme Entreparticuliers.com qui a du "reprovisionner" la garantie de remboursement de son offre premium et Adenclassifieds qui a déçu sur sa croissance au 1er semestre. A l'inverse, AutoEscape, courtier en automobiles, a tiré son épingle du jeu grâce à l'annonce de la forte progression de son carnet de commandes. Le gérant a cédé ses positions en Check Point Software, acteur de poids de la sécurité sur internet et a allégé ses positions en Colt Telecom et United Internet. Aussi, il a renforcé ses titres en Entreparticuliers.com et Jet Multimedia. Dernièrement, les principales lignes composant le portefeuille du fonds étaient : Weborama (6,8% de l'encours total du fonds), Rentabiliweb (5,2%), Outremer Telecom (4,7%), Jet Multimédia (4,6%), QSC (4,6%), 1000Mercis (4,4%), Emailwision (4,4% également), LBI International (3,9%), Vodafone (3,9% également) et pour finir Colt Telecom (3,8%). "New Internet Europe" a accusé une perte de 31% depuis le début de l'année et de plus de 40% sur un an. En revanche, le fonds a réalisé sur cinq ans, une performance annualisée de 1,2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.