Objectif France - Thales en guise de cible

28/07/2008 - 11:07 - Boursier.com

L'objectif de gestion du fonds "Objectif France", de la société Lazard Frères Gestion, est la recherche d'une performance supérieure à l'indice de...

L'objectif de gestion du fonds "Objectif France", de la société Lazard Frères Gestion, est la recherche d'une performance supérieure à l'indice de référence, le SBF120, avec une moindre volatilité et un risque relatif maîtrisé. Le secteur de l'énergie et des matières premières continuent à bien résister, tandis que celui des "utilities" et de l'agroalimentaire ont nettement sous-performé (-17%), explique le gérant. Il ajoute que les valeurs financières, automobiles et de la construction ont elles aussi été sanctionnées. Les valeurs en portefeuille Bic, Clarins et Bureau Veritas ont surperformé le fonds, tandis que la surexposition en Carrefour l'a pénalisé, ajoute le gérant. Ce dernier va cependant profiter de la baisse du titre pour renforcer sa position. Néanmoins, le gérant déplore l'absence de valeurs du secteur para-pétrolier et des matières premières, compte tenu de la quasi-stabilité d'Arcelor et de la hausse de Vallourec. Récemment, le gérant a allégé ses positions en Bouygues, Essilor, Euler Hermes, Sodexo et a renforcé sa position en Thales. Les 10 premières valeurs du fonds sont : Total (9,9% de l'actif), Sanofi-Aventis (5,1%), BNP Paribas (5%), France Telecom (4%), Carrefour (3,6%), L'Oréal (3,6% également), LVMH (3,5%), Vivendi (3,5% également), Air Liquide (3,4%) et Axa (3,4%), "Objectif France" perd 25,5% depuis le début de l'année. Sur un an, le fonds recule de 31,6%, mais affiche sur 5 ans une performance annualisée de 6,7%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.