Gaussin : "nous pourrions rééditer une croissance à trois chiffres"

28/07/2008 - 18:10 - Boursier.com

Gaussin a réalisé un chiffre d'affaires de 8,67 ME au premier semestre 2008, comparé à seulement 3,28 ME en juin 2007...

Gaussin a réalisé un chiffre d'affaires de 8,67 ME au premier semestre 2008, comparé à seulement 3,28 ME en juin 2007. Cette croissance, s'explique par l'intégration de la quote-part du chiffre d'affaires de l'ensemble des sociétés du groupe et par l'augmentation des nouveaux contrats signés par l'ensemble des sociétés du groupe, dont 41% de hausse pour la société Gaussin uniquement au premier semestre. Les clients internationaux représentent une part de plus en plus importante de l'activité de Gaussin avec près de 50% du chiffre d'affaires du premier semestre. A fin juin 2008, les encours et le carnet de commandes s'établissent à 15,06 ME. 100% de ce carnet de commandes est à livrer et à facturer d'ici la fin de l'exercice auquel viendra s'ajouter le montant des nouvelles commandes prises au cours du second semestre. "Le premier semestre 2008 s'inscrit dans la dynamique de croissance observée en 2007, avec, compte tenu du décalage des encours, une facturation beaucoup plus importante sur le second semestre à venir. Nous n'observons pas de ralentissement de la demande sur les niches de marchés internationales sur lesquelles nous avons positionné notre offre. En bouclant les financements des projets en cours à fin septembre, nous pourrions rééditer une croissance à trois chiffres", commente Christophe Gaussin, président du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.