IDS France : résultats 2007 et perspectives

28/07/2008 - 19:03 - Boursier.com

Suite à l'Assemblée générale des actionnaires du 25 Juin 2008, le Groupe IDS France est recentré totalement sur ses deux métiers stratégiques...

Suite à l'Assemblée générale des actionnaires du 25 Juin 2008, le Groupe IDS France est recentré totalement sur ses deux métiers stratégiques. L'exercice 2007 a été le premier exercice où le premier métier d'IDS a été lui-même recentré sur l'intégration et la production de données SIG après l'arrêt complet des activités de conseil et ingénierie en SIG basées à Paris - le métier de la Société IDS : l'intégration et la production de données pour les systèmes d'informations cartographiques et géographiques des Groupes industriels et des Grandes Collectivités - le métier de sa filiale Isotools éditeur de logiciels professionnels pour créer et animer les sites web : Internet, e-commerce, Intranet, Extranet. L'activité de la Société IDS, conformément aux prévisions qui prenaient en compte l'arrêt total des activités de conseil, s'établit à 3.177 KE en recul de 9% mais en croissance de 3% à périmètre constant c'est-à-dire en neutralisant les activités de conseil et ingénierie en SIG encore significatives en 2006 et arrêtées en 2007. Ses charges d'exploitation ont diminué de 11% alors que les recettes ont diminué de 9% permettant une progression de 94% du résultat d'exploitation qui s'établit à 144 KE soit une rentabilité de 4,5% contre 2% en 2006 Le premier semestre 2008 et le portefeuille d'affaires autorisent une prévision de rentabilité d'exploitation en progression par rapport à 2007. Sa filiale Isotools a connu en 2007 une activité de 1.558 KE en croissance de 8% qui n'a pas suffit à compenser l'augmentation importante mais non récurrente des coûts marketing et commerciaux liés au changement du modèle de ventes et aux dépenses de R&D liées à la nouvelle offre e-commerce. La perte d'exploitation s'est élevée en 2007 à 342 KE mais Isotools a retrouvé son équilibre d'exploitation au dernier trimestre de l'exercice. L'activité d'Isotools du premier semestre 2008 est en croissance supérieure à 20% par rapport au premier semestre 2007, générée par la nouvelle offre e-commerce et par les premiers effets bénéfiques du modèle de vente indirect. L'exercice 2008 devrait confirmer nettement le retour à la profitabilité d'exploitation d'Isotools Le premier semestre 2008 confirme , après une année 2007 de transition pour sa filiale Isotools, le leadership du Groupe IDS sur ses deux métiers autour desquels il a achevé sa configuration sur des modèles rentables.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.