Alcatel-Lucent : perte nette de 1,1 MdE au deuxième trimestre

29/07/2008 - 08:36 - Boursier.com

Alcatel-Lucent annonce ce matin la démission de son emblématique patron, Serge Tchuruk, qui occupait le poste de Président non-exécutif du Conseil...

Alors que la double démission de Serge Tchuruk et de Pat Russo fait l'actualité ce matin, on en oublie presque les comptes du deuxième trimestre que publie Alcatel-Lucent. Le groupe annonce ainsi une perte nette publiée (part du Groupe) est de -1,10 MdE, soit un résultat dilué par action de -0,49 euro. Ce montant inclut un impact négatif après impôt des écritures de suivi de l'allocation du prix d'acquisition de Lucent de -880 millions d'euros. La perte nette ajustée (part du Groupe), c'est à dire ne prenant pas en compte l'impact des écritures d'allocation du prix d'acquisition de Lucent est de -222 ME, soit un résultat dilué par action de - 0,10 euro (-0,16 dollar par ADS), par rapport à un résultat net ajusté de -336 millions d'euros au deuxième trimestre 2007, soit un résultat dilué par action de -0,15 euro (-0,20 dollar par ADS). Au deuxième trimestre 2008, les revenus publiés d'Alcatel-Lucent sont de 4,1 MdsE. La marge brute publiée est de 1,43 MdE. Le résultat d'exploitation1 publié est de -21 ME, incluant un impact négatif des écritures de suivi de l'allocation du prix d'acquisition de Lucent de -114 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.