Valeurs Féminines - défaut de 6ème sens ?

29/07/2008 - 12:17 - Boursier.com

Le fonds "Valeurs Féminines" géré par Conseil Plus Gestion investit principalement sur des actions européennes en retenant deux critères qui sont les...

Le fonds "Valeurs Féminines" géré par Conseil Plus Gestion investit principalement sur des actions européennes en retenant deux critères qui sont les sociétés à management féminin et les produits à forte connotation féminine. Le gérant estime que la visibilité sur les marchés financiers sera très faible à court terme, du fait des publications macroéconomiques toujours mitigées tant en Europe, qu'Outre-Atlantique. Il est satisfait de la performance du titre Clarins qui gagne 3% au cours du mois de juin. En effet, la famille Courtin a annoncé le rachat des minoritaires à un prix faisant ressortir une prime de 27%. Le titre Anglo American a gagné 2% sur la période. Néanmoins, il est déçu de la contreperformance du titre Teliasonera (-19%) après l'annonce du retrait de l'offre de France Telecom. Le gérant profite de la baisse du titre PPR pour se renforcer. En effet, PPR, se paye 9 fois les résultats de l'année en cours, ce qui parait faible au regard des fondamentaux de la société, estime le gérant. Récemment, il a cédé une grande partie de ses titres Danone au début du mois de juin. Aussi, il a réduit son exposition sur le secteur des médias en allégeant ses positions sur Wolter Kluwer et Pearson et a initié une nouvelle ligne en Sodexo car selon lui, cette valeur est peu cyclique. Les principales valeurs du portefeuille sont Statoil Hydro (5,05% de l'encours), Anglo American (4,45%),LVMH (4,40%), Pernod Ricard (3,88%), Inditex (3,62%), PPR (3,56%), Pierre et Vacances (3,55%), Beneteau (3,48%), Oriflame (3,38%) et Sodexo (3,26%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.