Pétrole : moins de pression

30/07/2008 - 07:33 - Boursier.com

Le baril de brut pour septembre revient sur les 122$ ce mercredi matin, en attendant la nouvelle publication ce soir des stocks pétroliers US pour la...

Le baril de brut pour septembre revient sur les 122$ ce mercredi matin, en attendant la nouvelle publication ce soir des stocks pétroliers US pour la semaine écoulée. Le retournement récent du marché se confirme donc après avoir atteint mi-juillet des records à plus de 146$ le baril. Les opérateurs attendent une nouvelle reconstitution progressive des stocks US, même si les craintes géopolitiques demeurent fortes, la demande finale en provenance des Etats-Unis continue d'envoyer des signaux moins soutenus. Le baril a ainsi affiché une décrue accélérée depuis les pics historiques d'il y a 15 jours à New York, le dernier rapport de stocks pétroliers américains pour la semaine close au 18 juillet ayant fait part de stocks totaux d'essence en hausse de 2,9 millions de barils. Le DoE avait révélé au passage une baisse de la demande en essence sur le mois écoulé de 2,4% aux États-Unis, en comparaison de l'an passé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.