Rémy Cointreau : perspectives moroses

30/07/2008 - 07:54 - Boursier.com

"L'exercice 2008/09 est placé sous le signe de la transition et du renforcement de sa distribution puisque le groupe sortira du réseau Maxxium le 30...

"L'exercice 2008/09 est placé sous le signe de la transition et du renforcement de sa distribution puisque le groupe sortira du réseau Maxxium le 30 mars 2009", commente Remy Cointreau ce matin en marge de ses comptes annuels. "Le ralentissement de l'activité économique aux Etats-Unis et l'évolution défavorable de la parité EUR/USD pèseront sur les perspectives du groupe pour l'exercice, alors même que le dynamisme des autres zones géographiques, très importantes pour le groupe, ne se dément pas", ajoute Remy Cointreau. En conséquence, compte tenu des surcoûts temporaires déjà annoncés et liés à la mise en place du nouveau réseau de distribution, le groupe n'anticipe pas de progression organique de son résultat opérationnel courant par rapport à l'exercice 2007/2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.