Rhodia : résultat net de 35 ME au premier semestre

30/07/2008 - 07:56 - Boursier.com

L'EBITDA récurrent de Rhodia est stable au premier semestre, l'augmentation des prix de 95 MEUR ayant largement compensé les78 MEUR de hausse des coûts...

L'EBITDA récurrent de Rhodia est stable au premier semestre, l'augmentation des prix de 95 MEUR ayant largement compensé les 78 MEUR de hausse des coûts des matières premières et de l'énergie. L'effet de change transactionnel s'élève à -23 MEUR. Les frais fixes, en baisse de 7 MEUR, sont maîtrisés. Le Résultat Opérationnel progresse de 16% par rapport au 2ème trimestre 2007 et s'établit à 115 MEUR. A -56 MEUR, le Résultat Financier s'améliore par rapport à celui enregistré au 2ème trimestre 2007, qui était de -84 MEUR et intégrait une charge de restructuration financière non récurrente de -34 MEUR. Les frais financiers nets ont diminué, passant de -38 MEUR à -33 MEUR. Le Résultat Net Part du Groupe est en croissance à 35 MEUR au 2ème trimestre 2008 contre 3 MEUR au 2ème trimestre 2007. Le Résultat Net par Action s'inscrit en hausse à 0,35EUR contre 0,03EUR au 2ème trimestre 2007. " Une fois de plus, notre capacité à passer des hausses de prix nous a permis de compenser la flambée des coûts des matières premières et de l'énergie " a déclaré Jean-Pierre Clamadieu, Président Directeur Général de Rhodia. " Dans un environnement où la demande reste satisfaisante, nous continuerons à privilégier les augmentations de prix. Malgré le défi que constituent le coût des matières premières et les variations monétaires, nous sommes confiants dans les performances de nos activités. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.