Auto Escape : les indicateurs de rentabilité s'améliorent

30/07/2008 - 14:06 - Boursier.com

Le courtier en location de voitures Auto Escape a légèrement amélioré sa marge commerciale au premier semestre de son exercice 2007-2008...

Le courtier en location de voitures Auto Escape a légèrement amélioré sa marge commerciale au premier semestre de son exercice 2007-2008 qui se termine fin septembre. A fin mars 2008, la marge commerciale représentait 25,1% du chiffre d'affaires contre 24,6% à l'issue du premier semestre de l'exercice précédent et 24,3% sur l'ensemble de l'exercice précédent. Le premier semestre a également été marqué par la hausse du panier moyen qui s'établit à 270 Euros contre 246 Euros sur le premier semestre 2006-2007 Bien que structurellement négative en raison de la saisonnalité de l'activité (plus de 70% du chiffre d'affaires est réalisé pendant le deuxième semestre de l'exercice qui comprend la période estivale), la rentabilité d'Auto Escape est en amélioration sur le premier semestre. Auto Escape a poursuivi sa politique de partenariats avec les professionnels du tourisme. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le groupe a renouvelé son accord avec Promovacances et conclu deux nouveaux partenariats avec Voyages Auchan (ce qui marque l'entrée d'Auto Escape dans le circuit de la Grande Distribution) et avec le loueur traditionnel Rent A Car. Ces nouveaux partenariats et permettent de partager les coûts d'acquisition de nouveaux clients. A côté de ces partenariats, la contribution croissante d'Internet comme canal de vente est croissante avec 25% des réservations du semestre réalisées en "self booking" sur Internet, contre 18% sur le premier semestre 2006-2007. Au cours des prochains mois, Auto Escape compte poursuivre un déploiement international "prudent et maîtrisé". Après avoir procédé au lancement de deux nouveaux sites Internet au cours des deux derniers mois (l'Autriche en juin et le Portugal en juillet) Auto Escape surveille l'évolution du contexte économique international et de son éventuel impact sur les comportements d'achat de ses clients avant d'initialiser la couverture de nouveaux pays. Le groupe est maintenant présent sur 9 marchés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.