Gevelot : chiffre d'affaires semestriel en légère progression

30/07/2008 - 14:39 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé de Gevelot fin juin 2008 s'élève à 109,2 Millions d'Euros, en augmentation de 0,4% sur celui du premier semestre 2007...

Le chiffre d'affaires consolidé de Gevelot fin juin 2008 s'élève à 109,2 Millions d'Euros, en augmentation de 0,4% sur celui du premier semestre 2007, en légère augmentation par rapport aux 108,8 ME enregistrés un an plus tôt. Le chiffre d'affaires du Secteur Extrusion est en repli de 1,6% dans un marché automobile européen globalement en recul de 2% (dont - 2,7% en Europe de l'Ouest). "L'environnement économique défavorable pesant sur les ventes de nos principaux Clients, Constructeurs Automobiles Européens, et les difficultés spécifiques d'un Constructeur américain, perdurant, l'activité de ce Secteur s'en trouve ralentie malgré les livraisons en série de nouvelles pièces", explique la société. L'activité du Secteur Pompes est en progression de 2,8%. Cette activité est portée par les investissements soutenus dans les pays émergents et la production pétrolière; en revanche les parités monétaires et l'évolution des marchés européens ont un impact défavorable. Le Chiffre d'Affaires du Secteur Mécanique est en progression de 6,8% sur un premier semestre 2007 particulièrement bas. Le Chiffre d'Affaires est favorablement impacté sur ce semestre par le démarrage de la pompe doseuse Fluad ainsi que les premières fournitures de nouveaux produits GPLc pour l'automobile. Les ventes d'Equipements Gaz Naturel Habitat, contribuent également à cette progression. Les autres marchés carburateurs continuent leur repli.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.