Gl Events : chiffre d'affaires de 89,5 ME au 3ème trimestre

24/10/2006 - 18:59 - Boursier.com

En hausse de +4,9% sur un an

GL Events a enregistré un chiffre d'affaires de 89,5 ME au 3ème trimestre de l'exercice 2006, en hausse de +4,9% sur un an. Le chiffre d'affaires 9 mois s'établit ainsi à 341,4 ME, en croissance de +11,8%, et de +3,5% à périmètre et taux de change comparables. L'international représente 32,6% du chiffre d'affaires du groupe. Gestion d'espaces et d'évènements : 40,8% du CA consolidé 139,3ME, soit 40,8% du CA consolidé 9 mois, en croissance de +27,2%. +3% à périmètre et taux de change comparables Les intégrations réussies de l'agence d'événements Kobé et de Performance Organisation participent favorablement au développement de la Gestion d'Espaces et d'Evénements. Le groupe poursuit ainsi son plan de marche dont l'objectif est de réaliser, en 2008, 50% de son chiffre d'affaires dans ce métier porteur de récurrence et de marges. Au cours du trimestre, GL events a notamment organisé des événements d'entreprises pour Christian Dior Parfums, Adidas, Alstom, Airbus ; des salons, congrès et conventions: Salon Hormatec (horticulture), les Assises Nationales des Réseaux de Cancérologie, World Congress on Medical Law, etc. Les espaces gérés par le groupe ont également accueilli : la Biennale de la Danse au Centre de Congrès de Lyon, le Salon de l'Automobile de Budapest, Baby Cool Event au Parc Floral de Paris, Summer Festival au Parc des Expositions de Padoue, etc. Dynamisme de l'activité services : 202,1ME, soit 59,2% du CA consolidé 9 mois, en croissance de +3,1%. +3,7% à périmètre et taux de change comparables L'activité Services a enregistré une bonne performance sur les 9 premiers mois de l'exercice, avec plus de 200 ME de facturation. Grâce à une offre souple et adaptable aux projets, GL events peut apporter son expertise et ses actifs à des événements de dimensions locales, nationales ou internationales. Au cours du trimestre, le groupe a été présent notamment : à l'arrivée du Tour de France cycliste sur les Champs-Élysées, au Salon du 4x4 de Val d'Isère, au Grand Prix de Formule 1 de Shanghaï, pour la Danone Cup à Lyon (Coupe du Monde de Football des enfants), au Salon Maison & Objet, à la Biennale des Antiquaires au Grand Palais, au Salon Preview à New York, etc. De bonnes perspectives pour la fin de l'exercice et le S1 Conformément à la stratégie du groupe, des événements seront à la fois organisés et accueillis dans les sites gérés par le groupe : Foodapest et Educatio à Budapest, le Salon de l'habitat Casa su Misura à Padoue, Congrès Hémostase et Thrombose à Saint-Etienne, etc. Au cours du 4ème trimestre, GL events sera notamment présent dans des événements de référence en France et à l'international : le Salon International de l'Alimentation, le Concours Hippique International de Genève, la Foire Internationale d'Art Contemporain à Paris, etc... Avant la fin de l'exercice, deux contrats majeurs pour le pôle Services seront engagés : les installations pour les Asian Games à Doha et les travaux en vue de la Coupe du Monde de Cricket dans les West Indies. Ces deux contrats représenteront un total de près de 30 M$ de facturation sur 2006 et 2007. Compte tenu du nombre et de la qualité des projets confiés aux équipes du groupe, GL events confirme son objectif de croissance de +14% du chiffre d'affaires annuel. Pour le 1er semestre 2007, les contrats qui ont été signés dans les espaces gérés et pour de grands événements sportifs internationaux permettront de générer une croissance supérieure à 10%.



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